- Accueil
- Mon séjour
- Une sélection de 8 résidences adaptées aux étudiants
Bordeaux-BRUGES Bordeaux-BASSINS à flot BORDEAUX-LAC
NANTES PERPIGNAN
Ciboure/Saint-Jean-de-Luz Bidart/Biarritz Hendaye
If you do not speak French, please copy and paste our information via Translate Google : translate.google.fr
1 dossier COMPLET = une CHANCE supplémentaire d’avoir une réponse rapide et un logement disponible avant les autres !
Tout dossier incomplet ne sera pas traité (cf. étape 4).
Choisissez votre type de logement.
Vérifiez la période autorisée de location :
Dans tous les cas, la période est de maximum 12 mois consécutifs renouvelables sur accord de la résidence et selon disponibilité au moment de la demande.
Comparez ce qui est comparable !
Notre loyer inclut TOUTES les charges : l’eau, l’électricité, le chauffage, le Wifi, la télévision (sauf à Nantes) et l’assurance locative (Multirisques Dommages des effets et objets personnels dans le logement et Responsabilité Civile de l'occupant).
Aucun frais d'abonnement pour un compteur d'eau, d'électricité ou à internet.
Restent à votre charge :
Le dépôt de garantie équivalent à un mois de loyer TTC (ou 2 mois pour les étudiants hors Espace Economique Européen ou tout non ressortissant français sans garant selon les conditions détaillées à l’étape 4) encaissé avant l'entrée dans le logement.
La demande d’APL doit être formulée au moment de l’emménagement dans la location. En effet, l’étudiant doit avoir signé son contrat pour envoyer sa demande. Le versement des APL démarre 2 mois après la date de début de location et n’est pas rétroactive. Il est conseillé de démarrer la location avant le 1er jour du 1er du mois.
La location en résidence étudiante est soumise à des règles et fait l’objet de la signature d’un contrat de 9 mois consécutifs maximum, du règlement intérieur et d’un état des lieux d’entrée et de sortie.
Nous sommes sous le régime de la CAUTION SOLIDAIRE : le cautionnaire/garant obligatoire est au même niveau que le locataire, nous pourrons lui réclamer directement les sommes dues par le locataire.
Ce contrat peut être résilié par le locataire en respectant un préavis de 1 mois ou bien prolongé avec notre accord 2 mois avant l’échéance initiale en appliquant les conditions du nouveau contrat établi et le nouveau montant éventuel du loyer.
Utilisez le formulaire d'inscription via le lien suivant : Formulaire en ligne
Votre demande doit obligatoirement faire l’objet d’un dossier avec TOUTES les informations et pièces justificatives suivantes (lisibles, en couleur et au format .jpg ou .pdf) :
Pour un étudiant non ressortissant de l'Union Européenne, impérativement un visa de long séjour valant titre de séjour, une carte de séjour temporaire mention "étudiant" ou encore une demande de titre de séjour étudiant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2231
Un garant est une personne (famille, parent, ami…) qui s’engage à payer les loyers et dépenses du locataire sans revenus (ou inférieur à 3,5 fois du montant du loyer mensuel) en cas d’impayés ou de retard de paiement
Pour le garant des étudiants sans revenus ressortissants français et de l'EEE (Espace Economique Européen = 28 états membres de l’Union Européenne + Islande, Liechtenstein, Norvège et Suisse) :
Si le revenu du garant est égal ou supérieur à 3,5 fois le montant du loyer mensuel, 1 seul garant suffit. Si son revenu est inférieur à 3,5 fois, un 2ème garant complémentaire est exigé avec les mêmes pièces justificatives que le 1er garant.
Pour les étudiants sans revenus hors EEE ou tout non ressortissant français qui ne peut pas présenter un garant ressortissant français, il sera exigé un dépôt de garantie de 2 mois de loyer TTC au lieu de 1 mois encaissé avant l'entrée dans le logement.
Si votre dossier est complet selon l’étape 4 et en fonction de nos disponibilités à réception du dossier, nous vous fournirons dans un délai de 48 à 72 heures l’une des 3 réponses suivantes :
OU
OU
Pour un étudiant étranger avec obtention d’un visa, la réservation devient ferme.
A réception du règlement des frais de dossier, nous vous contacterons afin de fixer un rendez-vous pour le jour et l'heure de l'entrée dans le logement.
Dans cette attente, nous vous enverrons les documents au plus tôt 30 jours avant la date d’arrivée prévue pour lecture préalable et qui seront à signer sur place le jour de votre arrivée après l’état des lieux d’entrée et avant la remise des clés de votre logement :
De votre côté, vous devez prévoir le dépôt de garantie (par virement bancaire uniquement) et le règlement du premier mois de loyer ainsi qu'un Relevé d'Identité Bancaire RIB d'un compte bancaire détenu en France sur lequel sera prélevé le loyer le 1er de chaque mois (les frais éventuels de rejet du prélèvement seront facturés à l'étudiant).
Le dépôt de garantie ne vient pas en déduction des loyers, il est encaissé le jour de l’arrivée et restitué par virement bancaire dans un délai de 1 à 2 mois après la fin de la location (sous réserve de bon état du logement).
Le locataire qui déduirait du dernier loyer le montant du dépôt de garantie ne pourrait pas prétendre à la délivrance d'une quittance de loyer (nécessaire dans le cadre d'une demande d'aide au logement). En savoir plus