CORONAVIRUS : LES QUESTIONS SUR VOTRE SEJOUR

Mise à jour du 03 juin 2020 :

Cher(e) client(e),

Avant toute chose, nous espérons que chacun de vous se porte bien.

Suite au Comité Ministériel du Tourisme en date du 28 mai 2020, nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau dans nos établissements à partir du vendredi 05 juin 2020.

Toutes nos équipes ne ménagent pas leurs efforts et sont totalement mobilisées pour mettre en place toutes les mesures sanitaires et d’hygiène nécessaires.

Nous nous attendons à un grand nombre d’échanges au cours des prochains jours, ainsi nous vous demandons de contacter par email l’établissement auprès duquel vous avez réservé (voir adresses email ci-dessous).

Nous vous remercions par avance pour votre patience et compréhension et nous faisons tout notre possible pour revenir vers vous dans les plus brefs délais.

Soyez assurés que la sécurité et la santé de nos clients, employés et partenaires sont nos priorités absolues.

Pour répondre à vos interrogations, voici nos réponses aux questions les plus fréquemment posées sur :


Mon séjour

  • J’avais/ j’ai réservé un séjour jusqu’au 4 juin 2020 inclus et je n’ai pas pu le réaliser. Que devient-il ?

    Nous vous ferons parvenir dans les prochaines semaines un bon à valoir correspondant aux sommes perçues pour votre séjour initial.
    Il sera utilisable pour un dossier de réservation effectué dans un délai de 18 mois à compter de la date de début du séjour initial dans les conditions prévues par l’ordonnance n° 2020-315 du Ministère de l’Economie et des Finances émise le 25 mars 2020 et « relative aux conditions financières de résolution de voyages et de séjours en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure ».

  • J’ai réservé/je souhaite réserver un séjour à partir du 5 juin 2020, pourrai-je le réaliser et à quelles conditions ?

    Oui, nous pouvons vous accueillir pour votre séjour et vous garantirons des mesures d'hygiène et de sécurité optimales.

    Face à cette situation, 2 possibilités :

    • Pour une réservation effectuée avant le 14 mai 2020 : nous vous accueillons dans les conditions définies au moment de votre réservation.

    • Pour toute nouvelle réservation effectuée à compter du 14 mai 2020 (date du Comité interministériel du Tourisme), nous vous proposons une formule flexible avec une annulation gratuite sans condition :

      • Jusqu’à 3 jours de l’arrivée pour les séjours du 5 juin au 31 juillet inclus.
        Le montant total du dossier sera débité 2 jours avant l'arrivée.
      • Jusqu’à 8 jours de l’arrivée pour les séjours du 1er au 31 août inclus.
        Le montant total du dossier sera débité 7 jours avant l'arrivée.

    • Pour toute annulation de séjour au delà du 31 aout 2020, les conditions particulières de vente s'appliquent.

    Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations lors de votre réservation.

Annulations et bons à valoir

  • Quelle est votre politique de report/compensation ?

    Dans ce contexte exceptionnel, des mesures exceptionnelles ont été annoncées visant à maintenir la stabilité économique, financières et sociale du pays et notamment celle du secteur du tourisme, très fortement touché par cette crise sanitaire.
    Le Ministère de l’Economie et des Finances a donc émis le 25 mars 2020 une ordonnance qui autorise spécifiquement les professionnels du tourisme à émettre un bon à valoir au titre des séjours annulés du fait de la crise sanitaire, mais aucun remboursement n’est envisagé.

    • Votre séjour a été annulé :

    Vous recevrez par e-mail un avoir correspondant à l’intégralité des sommes déjà versées. Il sera valable 18 mois à compter de la date de début du séjour initial, dans l’une de nos résidences de votre choix.

    •  Votre séjour a été interrompu entre le 14 et le 17 mars 2020 :

    Vous recevrez par e-mail un avoir d’une valeur équivalent aux nombres de jours non consommés de votre séjour. Il sera valable 18 mois à compter de la date de début du séjour initial, dans l’une de nos résidences de votre choix.

  • Est-ce que je peux me faire rembourser ?

    Selon l'ordonnance 2020-315, un avoir correspondant à l’intégralité des sommes déjà versées vous a été adressé pour un séjour prévu jusqu'au 15 septembre 2020. Il est valable 18 mois à compter de la date de début du séjour initial dans l’une de nos résidences de votre choix.

    Dans ce contexte exceptionnel, des mesures exceptionnelles ont été mises en place par le gouvernement afin de maintenir la stabilité économique, financière et sociale du pays et notamment celle du secteur du tourisme, en autorisant spécifiquement les professionnels du tourisme à émettre un avoir au titre des séjours annulés du fait de cette crise sanitaire.

    Le remboursement des sommes encaissées est prévu au bout des 18 mois si aucun report de séjour n'a pu être effectué.

  • Comment cela se passe si je n’ai payé que l’acompte de mon séjour ?

    Vous recevrez par email un avoir d’une valeur équivalent à l’intégralité des sommes versées soit uniquement l’acompte qui viendra en déduction du montant total du futur séjour.

  • Quelles sont les conditions générales et particulières de cet avoir ? Et comment l’utiliser ?

    Avec cet avoir, vous serez en mesure de réserver un nouveau séjour selon les conditions suivantes :

    • L’avoir est valable pour une durée de 18 mois à compter de la date de début du séjour initial, dans une résidence de votre choix. 
    • La nouvelle réservation (date et/ou résidence) est valable sous réserve de disponibilité.
    • Si le prix de la nouvelle réservation est supérieur, le client devra payer la différence de prix.
    • Si le prix de la nouvelle réservation est inférieur, la différence de prix reste disponible sur votre avoir valable uniquement sur une nouvelle réservation (avec une validité de 18 mois à compter de la date d’émission de votre avoir initial).
    • Dans le cas où votre réservation d’origine incluait une assurance, la valeur de votre réservation d’origine est le montant total payé de votre réservation, incluant la prime d’assurance.
    • L’avoir ne peut pas être échangé contre de l’argent pendant les 18 mois et ne peut pas être dépensé sur la résidence ni cédé à une autre personne.
  • Quand prévoyez-vous un retour à la normale ?

    Nous restons attentifs à l’évolution de la situation. Nous suivrons les directives du gouvernement et des autorités sanitaires et informerons les clients si nous étions amenés à prendre d’autres décisions quant à la tenue de leurs séjours.

  • L'assurance annulation couvre-t-elle les risques liés à l'épidémie ?

    L’assurance annulation proposée par notre partenaire GROUPAMA GRITCHEN AFFINITY  ne couvre pas les pandémies et les épidémies.

    En revanche, des motifs plus classiques peuvent entraîner l’annulation de votre séjour. Nous vous encourageons donc vivement à souscrire à l’assurance annulation/ interruption de séjour et rapatriement.

Services et animations

  • Les services seront-ils maintenus?

    Pour vous offrir une continuité des services même en période de crise sanitaire, nous nous sommes adaptés pour vous accueillir au mieux :

    • Le service Petit-déjeuner et le service boulangerie s'adaptent pour un format "à emporter" pour consommer dans le logement
    • Nous avons également développé des partenariats avec des restaurants de proximité privilégiant la "vente à emporter"
  • Les installations de loisirs seront-elles accessibles?

    Pour que vous puissiez profiter de vos vacances au grand air, presque comme si de rien n'était, nos installations de loisirs et animations restent accessibles, mais sont sujettes à adaptations* :

    • Nos vastes jardins avec équipements sportifs et de loisirs sont adaptés aux règles de distanciation sociale
    • La proximité de nos résidences "Mer" au littoral (entre 50 et 600 mètres), vous donne accès à de grandes plages
    • Nos parkings et garages à vélos vous permettent de laisser la voiture et de circuler au grand air à vélo voire à pied
    • Nos piscines restent ouvertes
    • Nous avons sélectionné des prestataires de loisirs pour des vacances en toute sécurité

    Prestations variables suivant les résidences, sous réserve de disponibilités. !! Dans le respect des recommandations sanitaires et de la distanciation sociale, certaines prestations et infrastructures (ex : piscine, espace bien-être, salle de fitness, club enfants ou encore animations) pourront être disponibles en totalité, en partie seulement ou indisponibles selon les résidences
    N'hésitez pas à consulter la résidence de votre choix pour de plus amples informations.

  • Pourrons-nous profiter de la piscine?

    Oui, le gouvernement l'a bien confirmé le 28/05/2020, les établissements de vacances seront autorisés à rouvrir leurs piscines.

    Afin de garantir la sécurité de tous dans les piscines collectives, l'accès aux piscines fera l'objet d'adaptations sur recommandation des autorités sanitaires (limitations du nombre de personnes simultanées dans l'eau pour respecter la distanciation sociale, aération régulière des piscines couvertes...). Chaque établissement sera tenu de les déployer.

    Rassurez-vous: Le dosage habituel des chimies de l'eau, au chlore notamment, garantit la destruction du virus.

Mesures d'hygiène mises en place

  • Quelles sont les mesures d'hygiène mises en place?

    Le sécurité de nos clients et collaborateurs est notre priorité.
    Pour répondre à cette exigence, le groupe Mer & Golf Appart-Hôtel déploie des mesures sanitaires strictes conformes avec les recommandations gouvernementales. 
     
    Découvrez ci-dessous les principales dispositions de notre Protocole Sanitaire Renforcé visant à vous assurer un haut niveau d'hygiène et de sécurité  :

    • Adaptation de notre organisation aux recommandations des autorités gouvernementales et sanitaires pour lutter contre la propagation du Covid-19,
    •  Renforcement des actions de nettoyage,de désinfection et d'aération des appartements, de l'accueil et des parties communes (notamment "points de contacts" tels que les poignées de portes, boutons d'ascenseurs ou encore terminaux de paiement)
    •  Utilisation de produits de désinfection à la norme préconisée contre le Covid-19,
    •  Formation de nos collaborateurs et fourniture d'équipements adaptés (masques, plexiglas...)
    •  Mise en place d'une signalisation et de parcours clients permettant le respect de la distanciation sociale
    •  Mise à disposition de gel hydro-alcoolique dans les espaces communs,
    •  Communication sur les mesures de prévention et gestes barrières dans les lieux accueillant du public
    •  Nettoyage du linge de lit et de toilette en conformité avec les recommandations des autorités sanitaires
    •  Adaptation des capacités d’accueil dans les espaces communs pour garantir la sécurité de tous

    - Pour en savoir plus sur les actions mises en places, télechargez notre Guide Sanitaire complet, validé par le Haut Conseil à la Santé Publique

  • Avons-nous le choix de notre jour d'arrivée?

    Pour plus de souplesse (et notamment pour éviter d'arriver un jour d'affluence en juillet et août), nous vous proposons des conditions de séjour flexibles :
     

    • Possibilité d'arriver tous les jours au lieu du samedi habituellement
    • Durée de séjour minimale réduite à 2 ou 3 nuits consécutives au lieu de 7 nuits

    Valable dans la plupart de nos résidences "Mer" et "Montagne", sur une sélection de dates (en juillet et août 2020), de typologies d'appartements et sous réserve de disponibilités.

    Afin de faciliter les procédures d'arrivée, nous mettons en place un planning de rendez-vous.

 

Contacter nos résidences

Résidence Sokoburu - Hendaye : sokoburu@meretgolf.com
Résidence Fort Socoa - Urrugne : socoa@meretgolf.com
Résidence Soko-Eder - Ciboure : sokoeder@meretgolf.com
Résidence Ilbarritz - Bidart : ilbarritz@meretgolf.com
Résidence Eugénie - Biarritz : eugenie@meretgolf.com
Résidence Le Boucanier - Vieux-Boucau-les-bains : boucanier@meretgolf.com
Résidence Port Argelès - Argelès/mer : argeles@meretgolf.com
Résidence Tourmalet - La Mongie : tourmalet@meretgolf.com
Résidence Pic du Midi - La Mongie : picdumidi@meretgolf.com
Appart-hôtel Mer & Golf City Bordeaux-Bruges : citybordeaux-bruges@meretgolf.com
Appart-hôtel Mer & Golf City Bordeaux Bassins à flot : citybordeaux@meretgolf.com
Appart-hôtel Mer & Golf City Bordeaux Lac : citybordeauxlac@meretgolf.com
Appart-hôtel Mer & Golf City Perpignan Centre : cityperpignan@meretgolf.com

Haut du site