Modes de règlement acceptés :
- Carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Eurocard/Mastercard).
- Les chèques bancaires, postaux et chèques vacances ANCV ne sont pas acceptés pour les règlements sur place ainsi que pour toute réservation de séjour à partir de 30 jours de l'arrivée
- Virement bancaire uniquement pour les séjours de 30 nuits consécutives et plus liés à un contrat de location
Dépôt de garantie et caution :
- Séjour de 2 nuits à 29 nuits : 200 € par appartement à verser à votre arrivée (par carte bancaire) et restituable le jour du départ après état des lieux.
- Séjour de 30 nuits consécutives et plus : 1 mois de loyer encaissé (ou 2 mois pour les locataires hors Espace Economique Européen) encaissé uniquement par virement bancaire avant l’entrée dans le logement et restituable dans un délai de 2 mois après état des lieux.
Afin de constituer un contrat de location à partir d’un mois de séjour, des documents, en fonction du statut du futur locataire, sont à fournir avant l’acceptation du dossier : pièce d’identité délivrée par l’administration française, contrat de travail ou attestation d’emploi, 3 derniers bulletins de salaires, dernier avis d’imposition, extrait K-Bis, bulletins de pension, attestation expert-comptable … : nous consulter.
Vous pouvez prétendre à une aide au logement APL qui se calcule en fonction de vos revenus et du loyer (valable également pour les ressortissants de l’EEE, Espace Economique Européen) : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12006
La demande d’APL doit être formulée au moment de l’emménagement dans la location. En effet, le locataire doit avoir signé son contrat pour envoyer sa demande. Le versement des APL démarre 2 mois après la date de début de location et n’est pas rétroactive. Il est conseillé de démarrer la location avant le 1er jour du 1er du mois.
Taxe de séjour obligatoire à régler sur place :
- Adultes à partir de 18 ans (gratuit pour les moins de 18 ans) : 3% du coût par personne et par nuitée dans la limite de 2,25€ par adulte et par nuit.
- Pour les séjours à partir de 30 nuits consécutives, le logement est soumis à la taxe d'habitation s'appliquant pour une occupation au 1er janvier.